Retour à l'aperçu

Dépollueur autos et véhicules utilitaires légers

Suivant

Le dépollueur travaille dans le secteur de la récupération des métaux. Il travaille dans des entreprises pour la récupération des métaux, des centres de dépollution et des entreprises spécialisées dans le traitement des épaves de voitures. Le dépollueur élimine du véhicule tous les liquides nocifs pour l'environnement et les liquides et les pièces dangereux en suivant les prescriptions légales.

Tâches et compétences

Le dépollueur autos et véhicules utilitaires légers peut préparer l'atelier seul. Il élimie les liquides nocifs pour l'environnement et les liquides et les pièces dangereux selon les prescriptions légales. 

Connaissances

Le dépollueur a des connaissances générales en organisation du travail, ergonomie et protection de l'environnement. Il doit travailler prudemment et seul. En tant que dépollueur, il a besoin de connaissances de base spécifiques en mécanique automobile. 

Un métier fait pour toi ?
Découvre la fiche du métier
Autres métiers
  • Technicien

    Le technicien exerce un métier varié. Il cherche des solutions et les trouve.

    Le technicien exerce un métier varié. Il cherche des solutions et les trouve. C'est un homme polyvalent qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte et a un bon esprit d'analyse. Les poids lourds, les voitures, les bus, les tracteurs ... Chaque type de véhicule requiert des techniciens spécialisés.

    Voir ces métiers
  • Mécanicien

    Le mécanicien connaît toutes les pièces de la voiture. Il assure les contrôles, les réparations et les réglages.

    Le mécanicien connaît toutes les pièces de la voiture. Il assure les contrôles, les réparations et les réglages. Ils sont habiles, ces mécaniciens. Leurs tâches sont très variées. Ils démontent des véhicules et les remonte en deux temps trois mouvements. Un mécanicien connaît toutes les pièces de la voiture.

    Voir ces métiers
  • Carrosserie

    Les travailleurs d'une carrosserie sont des cracks dans leur domaine. Ils sont experts du travail de précision.

    La carrosserie d'un véhicule est la première chose que l'on voit. Les chauffeurs aiment bien conduire une voiture dans un état impeccable, pas vrai ? De préférence sans bosses ni griffes. Le plaisir des yeux, ça compte aussi. Et c'est la mission du carrossier.

    Voir ces métiers