Métiers

Tu rêves de devenir technicien, carrossier ou mécanicien ? Dans le secteur de la mobilité, il existe actuellement 27 métiers. Découvre-les un à un !

  • Technicien

    Le technicien exerce un métier varié. Il cherche des solutions et les trouve.

    Le technicien exerce un métier varié. Il cherche des solutions et les trouve. C'est un homme polyvalent qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte et a un bon esprit d'analyse. Les poids lourds, les voitures, les bus, les tracteurs ... Chaque type de véhicule requiert des techniciens spécialisés.

    Voir ces métiers
  • Mécanicien

    Le mécanicien connaît toutes les pièces de la voiture. Il assure les contrôles, les réparations et les réglages.

    Le mécanicien connaît toutes les pièces de la voiture. Il assure les contrôles, les réparations et les réglages. Ils sont habiles, ces mécaniciens. Leurs tâches sont très variées. Ils démontent des véhicules et les remonte en deux temps trois mouvements. Un mécanicien connaît toutes les pièces de la voiture.

    Voir ces métiers
  • Carrosserie

    Les travailleurs d'une carrosserie sont des cracks dans leur domaine. Ils sont experts du travail de précision.

    La carrosserie d'un véhicule est la première chose que l'on voit. Les chauffeurs aiment bien conduire une voiture dans un état impeccable, pas vrai ? De préférence sans bosses ni griffes. Le plaisir des yeux, ça compte aussi. Et c'est la mission du carrossier.

    Voir ces métiers

Autres

Tu avais encore un autre métier en tête ? Tu retrouveras ici les métiers qui ne sont pas présentés ici.